Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▼▼ Chez Nobody ▼▼
5 juillet 2009

■ DIALOGUE DE SINGES ■

bani

002__4_
vert
004__2_

CARMEN- Cette ville ne me paraissait pas aussi grande quand je suis arrivé.
               Plus je grandis, et plus tout me semble étranger. Ce n'est pas qu'une
               impression, je n'ai nulle part où aller. Les murs de ma maison sont aussi froids
               que ces mornes ruelles en hiver. Ce sont là les veines de la ville. La ville crache
               continuellement une fumée noirâtre, on n'y échappe pas, quoique l'on fasse, où
               que l'on aille, on la voit toujours, on la respire malgré nous. Et à l'image du tas
               d'immondices, on se met à cracher nous aussi. Tous ces fantômes. Peut on encore
               s'entendre? Je ne le crois plus. Dis moi, est ce que je dois partir?
               Est ce que c'est la seule solution? Je n'ai pas peur, je ne serais pas peiné, personne
                d'autre ne le sera non plus, mais est- ce bien là la seule solution?

ELECTRA- Comme tu te mutiles l'esprit de choses abstraites! Je ne te comprendrais jamais.
                Tu as pourtant le toit de tes parents. Des jambes pour fouler ce sol que tu ne
                supportes plus. Et toutes sorte d'âmes errantes pour te peser du regard, toi qui
                est différent, et tout aussi étranger que les autres fantômes pourtant. Fuis les donc,
                ces rues que tu détestes, et tu ne trouveras plus personne pas même pour te certifier
                que dans tes veines à toi, il s'écoule un vrai sang chaud. Et si toutes les villes étaient

                les mêmes? Le même air, les mêmes visages qui te glacent le membres et les entrailles.
                Après tout, elles sont de l'Homme, et l'Homme n'est rien d'autre qu'un t
ype comme
                toi et moi...


CARMEN-  Tu es une fille.

ELECTRA- C'est la même chose au fond, non?

CARMEN-  Au fond!

ELECTRA- Ne pars pas, ton cynisme me manquera, je n'aurai plus la conscience tranquille. Et puis,
                 moi je suis un peu chez toi, tu as déjà fouillé mes pupilles et moi les tiennes, jusquà y mettre
                 le desordre. On a rien trouvé, mais quand j'y repense, je sais pas pour toi, mais moi ça me
                 plaisais bien. On a peut être pas besoin de chercher plus loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout est dans l'titre.
▼▼ Chez Nobody ▼▼
  • Amis des TV. Amis des singes astronautes. Cornichons. Nez épatés. Casquettes trouées. Contestataires contre les contestataires, la révolution verte n'est qu'une boutade d'un bouquin peu économique de géo. Paye ton book 30€ si tu le perds dans les fourrages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
▼▼ Chez Nobody ▼▼
Publicité